Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Esaïe 43.26

« Rappelle-moi ce que tu me reproches, et allons ensemble au tribunal. Présente toi-même les faits et prouve que tu as raison.
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Genèse 32

      12 Délivre-moi, je te prie, de la main de mon frère, de la main d’Ésaü ! Car je crains qu’il ne vienne, et qu’il ne me frappe, ainsi que la mère et les enfants.

      Job 16

      21 Puisse-t-il être l’arbitre entre l’homme et Dieu, Entre le fils d’homme et son ami !

      Job 23

      3 Oh ! si je savais où le trouver, Si je pouvais arriver jusqu’à sa résidence,
      4 J’exposerais devant lui mon droit, Je remplirais ma bouche d’arguments,
      5 Je connaîtrais les propos pas lesquels il me répondrait, Et je pourrais comprendre ce qu’il me dirait !
      6 Emploierait-il toute sa force à me faire un procès ? Non, mais au moins il ferait attention à moi.

      Job 40

      4 Voici : je suis peu de chose ; que te répliquerais-je ? Je mets la main sur ma bouche.
      5 J’ai parlé une fois, je ne répondrai plus ; Deux fois, je n’ajouterai rien.
      7 Mets une ceinture à tes reins comme un (vaillant) homme ; Je t’interrogerai, et tu m’instruiras.
      8 Veux-tu réellement annuler mon jugement ? Me condamneras-tu pour te justifier ?

      Psaumes 141

      2 Que ma prière monte devant ta face comme l’encens, Et l’élévation de mes mains comme l’offrande du soir !

      Esaïe 1

      18 Venez donc et plaidons Dit l’Éternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, Ils deviendront blancs comme la neige ; S’ils sont rouges comme l’écarlate, Ils deviendront comme de la laine.

      Esaïe 41

      1 Îles, faites silence pour m’écouter ! Que les peuples renouvellent leur force, Qu’ils avancent et qu’ils parlent ! Comparaissons ensemble pour le jugement.

      Esaïe 43

      9 Que toutes les nations se rassemblent, Et que les peuples s’amassent. Qui d’entre eux a annoncé ces choses ? Lesquels nous ont appris les premiers événements ? Qu’ils produisent leurs témoins et qu’ils se justifient ; Qu’on les entende pour pouvoir dire : C’est vrai !
      26 Rappelle mon souvenir, plaidons ensemble, Parle toi-même, pour te justifier.

      Esaïe 50

      8 Celui qui me justifie est proche : Qui veut entrer en procès contre moi ? Affrontons-nous ! Qui s’oppose à mon droit ? Qu’il s’avance vers moi !

      Jérémie 2

      21 Je t’avais plantée comme une vigne (excellente) D’un plant d’une qualité tout à fait sûre ; Comment as-tu changé à mon égard ? (Vous n’êtes que) les boutures d’une vigne étrangère.
      22 Même si tu te nettoyais avec du salpêtre En employant beaucoup de potasse, Ta faute resterait marquée devant moi, – Oracle du Seigneur, l’Éternel.
      23 Comment peux-tu dire : Je ne me suis pas souillée Je ne me suis pas ralliée au (culte des) Baals ? Regarde tes pas dans la vallée Reconnais ce que tu as fait, Chamelle légère qui vagabonde !
      24 Anesse sauvage, habituée du désert, Haletante dans l’ardeur de sa passion, Qui pourra réfréner son rut ? Tous ceux qui la cherchent n’ont pas à se fatiguer ; Ils la trouvent pendant son mois
      25 Abstiens-toi (d’aller) nu-pieds Et la gorge sèche ! Mais tu dis : La cause est perdue, non ! Car j’aime les étrangers, Je veux me rallier à eux !
      26 Comme un voleur a honte lorsqu’il est découvert, Ainsi ont eu honte ceux de la maison d’Israël, Eux, leurs rois, leurs ministres, Leurs sacrificateurs et leurs prophètes,
      27 Eux qui disent au bois : Tu es mon père ! Et à la pierre : Tu m’as engendré ! Car ils m’ont présenté leur dos et non leur face, Et quand ils sont dans le malheur, ils disent : Lève-toi, sauve-nous !
      28 Où donc sont tes dieux que tu t’es faits ? Qu’ils se lèvent, s’ils peuvent te sauver au temps du malheur ! Car tu as autant de dieux que de villes, ô Juda
      29 Pourquoi entreriez-vous en procès avec moi ? Vous vous êtes tous révoltés contre moi, – Oracle de l’Éternel.
      30 En vain ai-je frappé vos fils ; Ils n’ont pas voulu recevoir de leçon ; Votre épée a dévoré vos prophètes, Comme un lion destructeur.
      31 Eh ! vous (gens) de cette génération-ci Considérez la parole de l’Éternel ! Ai-je été pour Israël un désert, Ou un pays de ténèbres ? Pourquoi mon peuple dit-il : Nous sommes libres, Nous ne voulons pas revenir à toi ?
      32 La jeune fille oublie-t-elle sa parure, La fiancée sa ceinture ? Or, mon peuple m’a oublié Depuis des jours sans nombre.
      33 Comme tu es habile dans ta conduite Pour rechercher l’amour ! Du même coup tu as fait de ta conduite mauvaise un enseignement.
      34 C’est jusque sur les pans (de ton habit) que se trouve Le sang de pauvres innocents, Que tu n’as pas surpris en flagrant délit.
      35 Mais à tout cela, tu réponds : Oui, je suis innocente ! Que sa colère se détourne de moi ! Me voici ! je vais te traîner en justice, Parce que tu dis : Je n’ai pas péché.

      Ezéchiel 36

      37 Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Voici en quoi je me laisserai encore fléchir par la maison d’Israël, pour agir à leur égard : je multiplierai les hommes comme un troupeau.

      Luc 10

      29 Mais lui voulut se justifier et dit à Jésus : Et qui est mon prochain ?

      Luc 16

      15 Il leur dit : Vous, vous êtes ceux qui se font passer pour justes devant les hommes, mais Dieu connaît vos cœurs ; car ce qui est élevé parmi les hommes est une abomination devant Dieu.

      Luc 18

      9 Il dit encore cette parabole pour certaines personnes qui se persuadaient d’être justes et qui méprisaient les autres :
      10 Deux hommes montèrent au temple pour prier ; l’un était Pharisien, et l’autre péager.
      11 Le Pharisien, debout, priait ainsi en lui-même : O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont accapareurs, injustes, adultères, ou même comme ce péager :
      12 je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus.
      13 Le péager se tenait à distance, n’osait même pas lever les yeux au ciel, mais se frappait la poitrine et disait : O Dieu, sois apaisé envers moi, pécheur.
      14 Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l’autre. Car quiconque s’élève sera abaissé, et celui qui s’abaisse sera élevé.

      Romains 8

      33 Qui accusera les élus de Dieu ? Dieu est celui qui justifie !

      Romains 10

      3 En ignorant la justice de Dieu, et en cherchant à établir leur propre justice, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu ;

      Romains 11

      35 Qui lui a donné le premier, pour qu’il ait à recevoir en retour ?

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.