Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Ezéchiel 35.2

Fils d'homme, tourne ta face contre la montagne de Séhir, et prophétise contre elle, et dis-lui :
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager
Pas d'articles relatifs

    • Genèse 32

      3 Quand il les vit, Jacob s’écria : « C’est un camp de Dieu ! » Et il appela ce lieu Mahanaïm.

      Genèse 36

      8 C’est ainsi qu’Ésaü, autrement dit Édom, habita la montagne de Séir.
      9 Voici la liste des descendants d’Ésaü, l’ancêtre des Édomites, qui habitaient la montagne de Séir.

      Deutéronome 2

      5 de les attaquer, car je ne vous attribuerai rien dans leur territoire, pas même un endroit pour y poser le pied. En effet, c’est aux descendants d’Ésaü que j’ai donné en partage la région montagneuse de Séir.

      Josué 24

      4 et à Isaac j’ai donné Jacob et Ésaü. J’ai attribué la région montagneuse de Séir à Ésaü pour qu’il s’y installe, mais Jacob et ses fils se rendirent en Égypte.

      2 Chroniques 20

      10 Eh bien, maintenant, regarde : Voici les Ammonites, les Moabites et les Édomites qui nous attaquent. Quand nos ancêtres quittèrent l’Égypte, tu ne leur as pas permis de traverser les territoires de ces peuples. Nos ancêtres ont donc fait un détour et ne les ont pas exterminés.
      22 Au moment où ils entonnèrent cette joyeuse acclamation, le Seigneur jeta la confusion dans les rangs des Ammonites, des Moabites et des Édomites qui marchaient contre les Judéens, et ils se battirent entre eux.
      23 Les Ammonites et les Moabites commencèrent par attaquer les Édomites et ils les massacrèrent jusqu’au dernier. Après quoi ils s’exterminèrent les uns les autres.

      2 Chroniques 25

      11 Amassia, rempli de courage, partit à la tête de son armée pour la vallée du Sel, où il tua dix mille soldats édomites.
      12 Les Judéens firent prisonniers dix mille autres soldats ; ils les conduisirent au sommet d’une falaise d’où ils les précipitèrent dans le vide, de sorte que tous s’écrasèrent au sol.
      13 Quant aux soldats israélites qu’Amassia avait renvoyés, les empêchant de participer à son expédition, ils envahirent les villes judéennes situées entre Samarie et Beth-Horon, tuèrent trois mille habitants et emportèrent une grande quantité de butin.
      14 Lorsque Amassia revint de sa campagne victorieuse contre les Édomites, il rapporta des statues des dieux d’Édom et il en fit ses dieux ; il les adorait et leur offrait des sacrifices.

      Psaumes 83

      3 Voici tes ennemis qui s’agitent ; ceux qui t’en veulent ont relevé la tête.
      4 Ils trament un complot contre ton peuple, ils se concertent contre tes protégés.
      5 « Allons, disent-ils, faisons-les disparaître en tant que nation ; qu’on ne prononce plus le nom d’Israël ! »
      6 Ils se consultent, et sont tous d’accord pour conclure une alliance contre toi.
      7 Ce sont les gens d’Édom et d’Ismaël, ceux de Moab, d’Agar et de Guébal,
      8 les Ammonites et les Amalécites, les Philistins, et encore les gens de Tyr.
      9 Même les Assyriens se sont joints à eux pour prêter main forte aux descendants de Loth.
      10 O Dieu, traite-les comme Sisra et Yabin au torrent du Quichon, et laissés comme du fumier sur le sol.
      12 Traite leurs princes comme Oreb et Zeb, et tous leurs chefs comme Zéba et Salmounna,
      13 ces gens qui avaient déclaré : « Emparons-nous du domaine de Dieu ».
      14 Mon Dieu, fais qu’ils aient le même sort que la graine de chardon ou les fétus de paille, emportés par le vent.
      15 Comme un feu dévore une forêt, comme une flamme embrase les montagnes,
      16 lance une tempête à leur poursuite, terrifie-les par ton ouragan.
      17 Fais-leur monter la honte au front, pour qu’ils se tournent vers toi, Seigneur.
      18 Qu’ils soient humiliés, épouvantés sans fin, que leurs espoirs soient déçus, qu’ils dépérissent !

      Esaïe 34

      1 Nations, approchez-vous pour écouter ; peuples, faites bien attention. Et que la terre entende, elle et tout ce qui s’y trouve ! Que le monde soit témoin, lui et tout ce qu’il produit !
      2 Le Seigneur est indigné contre l’ensemble des nations, il en veut à toute leur troupe. Il les a destinées à l’extermination, livrées à l’abattoir.
      3 Les victimes sont jetées à terre, les cadavres empestent, les montagnes ruissellent de sang.
      4 La troupe des étoiles se disloque tout entière, le ciel s’enroule sur lui-même comme un rouleau de papyrus. Les astres tombent tous, comme les feuilles mortes d’une vigne ou d’un figuier.
      5 L’épée du Seigneur apparaît dans le ciel. La voilà qui s’abat sur les Édomites, ce peuple que le Seigneur a condamné à l’extermination.
      6 L’épée du Seigneur est pleine de sang, couverte de graisse comme du sang des béliers et des boucs, comme de la graisse de leurs reins. A Bosra, la capitale, le Seigneur fait un sacrifice ; dans le pays d’Édom, c’est un terrible massacre.
      7 En même temps, les buffles tombent, taureaux et bœufs s’écroulent. La terre s’enivre de sang, le sol est gavé de graisse.
      8 Pour le Seigneur, c’est en effet le jour de la revanche ; pour le défenseur de Sion, c’est l’année du règlement des comptes.
      9 Les torrents du pays d’Édom deviendront des torrents de poix, son sol se changera en soufre. Le pays va devenir un champ de poix brûlante,
      10 qui se consume nuit et jour, envoyant vers le ciel une fumée sans fin. De siècle en siècle, le pays restera dévasté, plus jamais on n’y passera.
      11 La chouette chevêche et le butor en prendront possession. La hulotte et le corbeau y auront leur demeure. On étendra sur lui le cordeau de la destruction, on nivellera tout, on fera le vide.
      12 Plus de nobles pour élire un roi, c’est la fin de tous les princes.
      13 Les buissons épineux poussent dans les belles maisons, les orties et les ronces envahissent les forteresses. C’est le repaire des chacals, le domaine des autruches.
      14 Les chats sauvages y rencontrent les hyènes, c’est le rendez-vous des boucs. C’est là que le démon Lilith prend un moment de repos : il y trouve où se reposer.
      15 C’est là encore que le serpent a son nid, qu’il dépose ses œufs et surveille leur éclosion. C’est là enfin que les vautours se rassemblent en troupe.
      16 Si vous cherchez dans le livre du Seigneur, vous pourrez lire ceci : Aucun d’eux ne reste en arrière, il n’y a pas un seul absent ; ils sont aux ordres du Seigneur, c’est son Esprit qui les rassemble.
      17 Il a tiré au sort la part de chacun d’eux, il a pris son cordeau pour leur répartir le pays. Ils en seront propriétaires pour toujours, de siècle en siècle, ils y auront leur demeure.

      Esaïe 50

      7 Le Seigneur Dieu me vient en aide, c’est pourquoi je ne m’avoue pas vaincu, je rends mon visage dur comme la pierre, je sais que je n’aurai pas le dessous.

      Esaïe 63

      1 Quel est ce voyageur qui arrive d’Édom, de Bosra, la capitale, les vêtements tachés de rouge ? Drapé dans son manteau, il marche la tête haute et conscient de sa force. « C’est moi, dit le Seigneur, je viens rendre la justice et m’en prendre aux nations pour sauver mon peuple. »
      2 « Mais pourquoi ce rouge à ton manteau et ces taches à tes vêtements ? On dirait que tu as travaillé à fouler du raisin au pressoir. »
      3 « Oui, j’ai travaillé au pressoir, et seul, sans personne d’aucun peuple avec moi. Dans ma colère et ma fureur j’ai piétiné des gens, je les ai foulés aux pieds. Leur sang a giclé sur mes habits, j’ai taché tous mes vêtements.
      4 C’est que j’avais à cœur de prendre aujourd’hui ma revanche ; le moment était venu de libérer mon peuple.
      5 J’ai cherché quelqu’un du regard, mais personne pour m’aider ! Je suis resté surpris que personne ne m’assiste. Alors j’ai décidé d’y mettre la main moi-même ; ma fureur m’en a donné la force.
      6 Dans ma colère j’ai écrasé des gens, je les ai enivrés de ma fureur, j’ai répandu leur sang à terre. »

      Jérémie 9

      25 Égyptiens, Judéens, Édomites, Ammonites, Moabites, ainsi que les populations du désert qui se rasent les tempes. Car toutes ces nations sont sans vraie circoncision et Israël dans son ensemble ne s’est pas circoncis pour le Seigneur. »

      Jérémie 49

      7 Au sujet d’Édom. Voici ce que déclare le Seigneur de l’univers : « N’y a-t-il plus de sages à Téman ? Ses philosophes ont-ils perdu la raison ? Leur sagesse est-elle rouillée ?
      8 Demi-tour, fuyez, gens de Dédan, installez-vous au fond des cavernes, car je vous apporte la ruine, descendants d’Ésaü ; j’interviens contre vous, c’est le moment.
      9 Quand les vendangeurs viendront chez vous, ils ne laisseront pas une grappe. La nuit où les voleurs entreront, ils feront des dégâts jusqu’à ce qu’ils en aient assez.
      10 C’est moi qui vais vous dépouiller, descendants d’Ésaü, qui vais découvrir vos cachettes : vous ne pourrez plus vous dissimuler. C’est la catastrophe pour votre race. Pas un voisin ne pourra dire :
      11 Quand vous ne serez plus là, je ferai vivre vos orphelins, et vos veuves pourront compter sur moi. »
      12 Voici ce que déclare le Seigneur : « Écoutez bien : ceux que je n’avais pas condamnés à boire la coupe ont dû la boire quand même. Et toi, Édom, tu voudrais être traité en innocent ? Il n’en est pas question. Cette coupe, tu la boiras !
      13 J’en fais le serment : Aussi vrai que je suis Dieu, ta capitale Bosra deviendra un sujet d’horreur et d’effroi, un champ de ruines que l’on citera comme exemple pour prononcer une malédiction. Et les villes voisines ne seront plus que des ruines éternelles. » Voilà ce que déclare le Seigneur.
      14 Le Seigneur m’a fait entendre ce message qu’un envoyé apporte aux nations : « Rassemblement ! En marche contre Édom ! En avant ! A l’attaque ! »
      15 « Édom, je vais faire de toi la dernière des nations, celle que tout le monde méprise.
      16 Tu effarouchais tout le monde, tu te croyais supérieur, mais tu te faisais des illusions. Toi qui habites les trous de rocher, qui t’accroches sur les hauteurs, même si tu as hissé ton nid aussi haut que celui de l’aigle, je t’en ferai redescendre. » Voilà ce que déclare le Seigneur.
      17 « Édom deviendra un champ de ruines ; tous les passants en auront le frisson et siffleront d’horreur en voyant les dégâts qu’il aura subis.
      18 Ce sera comme le bouleversement de Sodome, de Gomorrhe et des villes voisines, dit le Seigneur. Personne n’habitera plus chez toi, aucun humain n’y séjournera plus. »
      19 « Je serai comme un lion qui sort des fourrés du Jourdain vers une oasis, dit le Seigneur : en un clin d’œil j’en ferai déguerpir tout le monde. Alors j’établirai sur Édom le chef que j’aurai choisi. Qui, en effet, peut m’être comparé ? Qui oserait me demander des comptes ? Et quel est le dirigeant qui pourrait me résister ? »
      20 Écoutez donc quel projet le Seigneur a fait contre Édom, quels plans il a préparés contre les habitants de Téman : Soyez-en sûrs, on les emmènera comme du bétail, jusqu’au dernier. Soyez-en sûrs, leur propre domaine les rejettera avec horreur.
      21 Au bruit de leur chute la terre tremble ; leurs appels au secours s’entendent jusqu’à la mer des Roseaux.
      22 On dirait qu’un vautour, ailes déployées, s’élève et plane au-dessus de Bosra. Ce jour-là, les meilleurs soldats d’Édom ressentiront la même angoisse qu’une femme au moment d’accoucher.

      Lamentations 4

      21 Tu peux être ravie, population d’Édom, toi qui habites le pays d’Ous ! Mais la coupe du jugement te parviendra à toi aussi ! Tu t’y enivreras, tu te mettras toute nue !
      22 Ta punition est complète, pauvre Sion. On ne t’emmènera plus en déportation. Quant à toi, Édom, le Seigneur punira tes fautes, il démasquera tes crimes.

      Ezéchiel 6

      2 « Toi, l’homme, tourne ton regard vers les montagnes d’Israël et prononce des menaces contre elles.

      Ezéchiel 20

      Ezéchiel 21

      2 « Toi, l’homme, tourne ton regard vers le sud du pays, déverse de ma part des menaces contre les habitants de la forêt du sud.

      Ezéchiel 25

      2 « Toi, l’homme, tourne ton regard vers les Ammonites et prononce de ma part des menaces contre eux.
      8 « Voici ce que je déclare, moi, le Seigneur Dieu : Les Moabites ont affirmé que Juda est un peuple comme les autres.
      12 « Voici ce que je déclare, moi, le Seigneur Dieu : Les Édomites ont exercé leur vengeance contre le peuple de Juda et c’est en cela qu’ils sont coupables.
      13 Eh bien, je le déclare, moi, le Seigneur Dieu, je manifesterai ma puissance contre Édom, j’exterminerai les hommes et les bêtes de ce pays, je le transformerai en désert, de la ville de Téman jusqu’à celle de Dédan, ses habitants seront tués à la guerre.
      14 Je confierai à Israël, mon peuple, le soin de me venger des Édomites. Les Israélites les traiteront comme ma terrible colère l’exige, pour leur apprendre ce qu’il en coûte de m’offenser. Je l’affirme, moi, le Seigneur Dieu. »

      Ezéchiel 32

      29 « Les Édomites, leurs rois et leurs princes sont là aussi. Malgré leur bravoure, ils ont été traités comme les autres victimes de la guerre ; on les a couchés sous terre avec tous les incirconcis qui y sont descendus.

      Ezéchiel 35

      2 « Toi, l’homme, tourne ton regard vers la région montagneuse d’Édom et prononce de ma part des menaces contre ses habitants.

      Amos 1

      11 Voici ce que déclare le Seigneur : « J’ai plus d’un crime à reprocher aux gens d’Édom, et en particulier celui-ci : Ils se sont lancés, l’épée à la main, à la poursuite de leurs frères d’Israël. Ils ont étouffé toute pitié, ils ont gardé sans fin la rage de déchirer et conservé une rancune sans limite. C’est pourquoi, je ne reviendrai pas sur ma décision :
      12 Je mettrai le feu à leur ville de Téman ; le feu dévorera les belles maisons qui se trouvent à Bosra. »

      Abdias 1

      1 Voici ce que le Seigneur Dieu a révélé à Abdias, ce qu’il lui a déclaré contre le peuple d’Édom. Le Seigneur nous a fait entendre ce message, qu’un envoyé apporte aux nations : « Debout, allons à l’attaque d’Édom ! »
      10 « Vous avez dépouillé et tué vos frères, les descendants de Jacob. Eh bien, vous serez couverts de honte et exterminés pour toujours !
      11 Vous vous teniez à l’écart quand des ennemis mettaient leur armée hors de combat et pénétraient dans leur ville. Et lorsque ces étrangers ont tiré au sort les richesses de Jérusalem, vous aussi, vous avez agi comme eux.
      12 Édom, tu n’aurais pas dû regarder avec plaisir tes frères de Juda au moment de leur malheur ; il ne fallait pas te réjouir au moment de leur ruine, ni avoir l’insulte à la bouche au moment de la détresse.
      13 Tu n’aurais pas dû pénétrer dans la ville de mon peuple au moment de son pillage. Il ne fallait pas contempler sa ruine, ni t’emparer de sa richesse au moment du pillage.
      14 Tu n’aurais pas dû te poster aux carrefours pour tuer les rescapés qui s’enfuyaient, ou les livrer à l’ennemi, en ce temps de malheur.

      Ephésiens 6

      19 priez aussi pour moi, afin que Dieu m’inspire les mots justes quand je m’exprime, et que je puisse révéler avec assurance le secret de la Bonne Nouvelle.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.