Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Jérémie 49.3


  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager
Pas d'articles relatifs

    • Josué 8

      28 Josué brûla Aï ; il en fit pour toujours un monceau de ruines, un lieu désert, ce qu’elle est encore aujourd’hui.

      1 Rois 11

      5 Il adora Astarté, la déesse des Sidoniens, et Milkom, l’ignoble dieu des Ammonites ;
      33 Je ferai cela parce que les Israélites m’ont abandonné : ils se sont mis à adorer Astarté, déesse des Sidoniens, Kemoch, dieu des Moabites, et Milkom, dieu des Ammonites ; ils n’ont pas suivi le chemin que je leur avais indiqué, ils n’ont pas agi loyalement envers moi, ils n’ont pas obéi aux lois et aux règles que je leur avais données, contrairement à ce que faisait David, le père de Salomon.

      2 Rois 23

      13 Il rendit inutilisables les lieux sacrés que le roi Salomon avait installés au sud du mont des Oliviers, la colline qui fait face à Jérusalem ; ces lieux sacrés étaient dédiés à Astarté, l’ignoble déesse des Sidoniens, à Kemoch, l’ignoble dieu des Moabites, et à Milkom, l’abominable dieu des Ammonites.

      Job 30

      3 Épuisés par la faim et par les privations, ils cherchaient quelque chose à ronger dans la steppe, sombre région de ruine et de désolation.
      4 Ils recueillaient l’herbe salée près des buissons, ils se nourrissaient des racines du genêt.
      5 Chassés par tout le monde, poursuivis à grands cris comme des malfaiteurs,
      6 ils cherchaient un abri sur les flancs des ravins, dans les trous de la terre ou les creux des rochers.
      7 Ils étaient entassés à couvert sous les ronces, on entendait leurs cris au milieu des buissons :

      Esaïe 13

      6 Entonnez une complainte, car le jour du Seigneur n’est pas loin, il vient comme un désastre, envoyé par le Dieu très-grand.

      Esaïe 14

      31 Vous, les villes fortifiées, entonnez une complainte et poussez des cris. L’ensemble de la Philistie a perdu tout courage : un nuage de fumée arrive en effet du nord. Chez l’ennemi, personne n’est absent au rassemblement.

      Esaïe 15

      2 Les gens de la Maison et de Dibon sont montés au lieu sacré pour y pleurer ; à Nébo et à Mèdeba, Moab entonne des complaintes. Toutes les têtes sont rasées et toutes les barbes coupées.

      Esaïe 16

      7 Mais maintenant, les Moabites se lamentent sur eux-mêmes, tous entonnent une complainte pour regretter les gâteaux de raisin qu’on faisait à Quir-Hérès. Frappés jusqu’au cœur, ils jettent des cris plaintifs.

      Esaïe 23

      1 Message intitulé “Tyr”. « Navires de haute mer, entonnez une complainte, car tout est détruit, il n’y a plus de maisons. » C’est à leur arrivée de l’île de Chypre, qu’ils ont appris cette nouvelle.
      6 « Traversez la mer jusqu’à Tarsis, entonnez une complainte, vous qui habitez la côte.

      Esaïe 32

      11 Tremblez donc de peur, insouciantes, inquiétez-vous, nonchalantes. Quittez vos vêtements, déshabillez-vous et mettez autour des reins l’étoffe de deuil.
      12 Frappez-vous la poitrine. pleurez sur la belle campagne et la vigne féconde,

      Jérémie 4

      8 Prenez donc la tenue de deuil, frappez-vous la poitrine, entonnez une complainte, car le Seigneur n’a pas renoncé à nous poursuivre de son ardente indignation.

      Jérémie 6

      26 « Mon peuple, mets autour de tes reins l’étoffe de deuil, roule-toi dans la poussière, commence les rites de deuil comme pour un fils unique, chante une amère lamentation, car l’ennemi dévastateur arrive soudain sur toi. »

      Jérémie 46

      25 Le Seigneur de l’univers, le Dieu d’Israël, annonce : “Je vais intervenir contre Amon, le dieu de Thèbes, contre l’Égypte, ses dieux et ses rois – contre le Pharaon et ceux qui comptent sur lui –.

      Jérémie 48

      2 La gloire de Moab, c’est fini. On a fait de méchants projets contre la ville de Hèchebon : “Allons, rayons-la du nombre des nations !” Toi aussi tu es ruinée, Madmen, la guerre te poursuit.
      7 Moab, tu te fiais à tes réalisations, à tes réserves. Mais te voilà pris, toi aussi ! Ton dieu Kemoch part en exil avec tes prêtres et avec tes princes.
      20 « C’est la honte et l’abattement pour Moab », répondront-ils. Poussez des cris, des hurlements ; annoncez sur les bords de l’Arnon que Moab est dévasté.
      37 Les hommes ont tous tondu leurs cheveux et coupé leur barbe, ils se sont entaillé les mains et portent la tenue de deuil.

      Jérémie 49

      1 Au sujet des Ammonites. Voici ce que déclare le Seigneur : « Pourquoi le dieu Milkom a-t-il annexé le territoire de Gad ? Pourquoi les Ammonites occupent-ils des villes israélites ? Israël n’a-t-il pas de fils qui puissent en être les héritiers ? »
      3 Gens de Hèchebon, entonnez une complainte : « La ville d’Aï est dévastée. » Lancez des appels au secours, villages voisins de Rabba. Mettez la tenue de deuil, entonnez une complainte, errez çà et là dans les enclos : le dieu Milkom part en exil avec ses prêtres et avec ses princes.

      Jérémie 51

      8 Elle est soudain tombée, et la voilà en miettes. « Entonnez la complainte sur elle, procurez-vous du baume pour calmer ses maux. Peut-être guérira-t-elle ? »

      Amos 1

      15 Leur roi partira en déportation, et ses princes avec lui », dit le Seigneur.

      Sophonie 1

      5 Je détruirai ceux qui montent sur les toits en terrasse pour adorer les astres, ceux qui célèbrent leur culte et prêtent serment tantôt en mon nom, tantôt au nom du dieu Milkom.

      Jacques 5

      1 Et maintenant écoutez-moi, vous les riches ! Pleurez et gémissez à cause des malheurs qui vont s’abattre sur vous !

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.