Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Ezéchiel 1.4

I looked, and behold, a stormy wind came out of the north, a great cloud, with flashing lightning, and a brightness around it, and out of its midst as it were glowing metal, out of the midst of the fire.
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager
Pas d'articles relatifs

    • Exode 19

      16 Le troisième jour au matin, il y eut du tonnerre, des éclairs et une épaisse nuée sur la montagne ; le son du cor retentit fortement ; et tout le peuple qui était dans le camp se mit à trembler.
      17 Moïse fit sortir le peuple du camp à la rencontre de Dieu et ils se placèrent au bas de la montagne.
      18 Le mont Sinaï était tout en fumée, parce que l’Éternel y était descendu au milieu du feu ; cette fumée s’élevait comme la fumée d’une fournaise, et toute la montagne tremblait avec violence.

      Exode 24

      16 La gloire de l’Éternel demeura sur le mont Sinaï, et la nuée le couvrit pendant six jours. Le septième jour, l’Éternel appela Moïse du sein de la nuée.
      17 L’aspect de la gloire de l’Éternel était aux yeux des Israélites comme un feu dévorant au sommet de la montagne.

      Deutéronome 4

      11 Vous vous êtes approchés et vous vous êtes tenus au pied de la montagne. La montagne était embrasée par le feu jusqu’au milieu du ciel. Il y avait des ténèbres, des nuées, du brouillard.
      12 L’Éternel vous a parlé du milieu du feu ; vous avez entendu le son des paroles, mais vous n’avez point vu de figure ; il n’y avait qu’une voix.

      2 Chroniques 5

      13 – et lorsque ceux qui sonnaient des trompettes et ceux qui chantaient, s’unissant d’un même accord pour louer et célébrer l’Éternel, firent retentir les trompettes, les cymbales et les autres instruments, et louèrent l’Éternel par ces paroles : “ “Car il est bon, car sa bienveillance dure à toujours !””, en ce moment, la maison, la maison de l’Éternel fut remplie d’une nuée.
      14 Les sacrificateurs ne purent pas y rester pour faire le service, à cause de la nuée ; car la gloire de l’Éternel remplissait la maison de Dieu.

      2 Chroniques 6

      1 Alors Salomon dit : L’Éternel a dit qu’il demeurerait dans l’obscurité !

      2 Chroniques 7

      1 Lorsque Salomon eut achevé de prier, le feu descendit du ciel et consuma l’holocauste ainsi que les sacrifices, et la gloire de l’Éternel remplit la maison.
      2 Les sacrificateurs ne pouvaient entrer dans la maison de l’Éternel, car la gloire de l’Éternel remplissait la maison de l’Éternel.
      3 Tous les Israélites voyaient descendre le feu et la gloire de l’Éternel sur la maison ; ils s’inclinèrent le visage contre terre sur le pavé, se prosternèrent et louèrent l’Éternel (en disant) : “ “Car il est bon, car sa bienveillance dure à toujours !””

      Psaumes 18

      11 Il était monté sur un chérubin, et il volait, Il planait sur les ailes du vent.
      12 Il faisait des ténèbres sa retraite, sa tente autour de lui ; (C’étaient) des eaux ténébreuses et de sombres nuages.
      13 De l’éclat, qui était devant lui, provenaient des nuages, De la grêle et des charbons de feu.

      Psaumes 50

      3 Il vient, notre Dieu, il ne reste pas en silence ; Devant lui est un feu dévorant, Autour de lui une violente tempête.

      Psaumes 97

      2 La nuée et l’obscurité l’environnent, La justice et le droit sont la base de son trône.
      3 Un feu marche devant lui Et embrase ses adversaires à l’entour.

      Psaumes 104

      3 Il fixe sur les eaux ses hautes demeures, Il prend les nuées pour son char, Il s’avance sur les ailes du vent.
      4 Il fait des vents ses messagers, Des flammes de feu ses serviteurs,

      Esaïe 19

      1 Menace sur l’Égypte. Voici l’Éternel monté sur une nuée rapide, Il vient en Égypte. Les faux dieux de l’Égypte frémissent devant lui, Et le cœur des Égyptiens défaille en eux.

      Esaïe 21

      1 Menace (sur) le désert de la mer. Comme s’avance l’ouragan dans le Négueb, Il vient du désert, du pays redoutable.

      Jérémie 1

      13 La parole de l’Éternel me fut adressée une seconde fois en ces mots : Que vois-tu ? Je répondis : Je vois une marmite bouillonnante du côté du nord.
      14 Et l’Éternel me dit : C’est du nord que le malheur éclatera sur tous les habitants du pays.

      Jérémie 4

      6 Élevez une bannière vers Sion, Fuyez, ne vous arrêtez pas ! Car je fais venir du nord un malheur Et un grand désastre.

      Jérémie 6

      1 Fuyez, fils de Benjamin, du milieu de Jérusalem, Sonnez du cor à Teqoa Élevez une bannière à Beth-Hakkérem ! Car, venant du nord, un malheur Et un grand désastre sont visibles.

      Jérémie 23

      19 Voici la tempête de l’Éternel : La fureur se déchaîne C’est une tornade, Elle tournoie sur la tête des méchants.

      Jérémie 25

      9 j’enverrai chercher toutes les populations du nord, – oracle de l’Éternel –, et Neboukadnetsar, roi de Babylone, mon serviteur ; je les ferai venir contre ce pays et contre ses habitants et contre toutes ces nations à l’entour, afin de les vouer à l’interdit, et d’en faire un objet de stupéfaction et de raillerie, des ruines éternelles.
      32 Ainsi parle l’Éternel des armées : Voici qu’un malheur va de nation en nation, Et qu’une grande tempête s’élève des extrémités de la terre.

      Ezéchiel 1

      4 Je regardai, et voici qu’il vint du nord un vent de tempête, une grosse nuée et une gerbe de feu, qui répandait tout autour une clarté. Il y avait comme un éclat étincelant sortant du milieu d’elle, du milieu du feu.
      27 Je vis encore comme un éclat étincelant ayant l’aspect du feu, (et qui rayonnait) tout autour, depuis ce qui semblait être ses reins jusqu’en haut, et depuis ce qui semblait être ses reins jusqu’en bas, je vis comme du feu et une clarté autour de lui.

      Ezéchiel 8

      2 Je regardai, et voici une apparition qui avait l’aspect du feu – du feu à partir de ce qui semblait être ses reins et jusqu’en bas, et une sorte de rayonnement d’un éclat étincelant à partir de ses reins jusqu’en haut.

      Ezéchiel 10

      2 Et l’Éternel dit à l’homme vêtu de lin : Entre à l’intérieur du tourbillon sous les chérubins, remplis tes mains de charbons ardents que tu prendras entre les chérubins, et répands-les sur la ville ! Et il y alla sous mes yeux.
      3 Les chérubins se tenaient à la droite de la Maison quand l’homme arriva, et la nuée remplit le parvis intérieur.
      4 La gloire de l’Éternel monta de dessus le chérubin sur le seuil de la Maison ; la Maison fut remplie de la nuée, et le parvis fut rempli de la clarté de la gloire de l’Éternel.
      8 On voyait aux chérubins une forme de main humaine sous leurs ailes.
      9 Je regardai, et voici qu’il y avait quatre roues près des chérubins, une roue près de chaque chérubin, et ces roues avaient l’éclat d’une pierre de chrysolithe.

      Nahum 1

      3 L’Éternel est lent à la colère, Il est grand par sa force ; Il ne laisse certes pas impuni. L’Éternel (fraye) son chemin dans le tourbillon, dans la tempête, Les nuées sont la poussière de ses pieds.
      4 Il menace la mer et la dessèche, Il fait tarir tous les fleuves ; Le Basan et le Carmel dépérissent, La fleur du Liban dépérit.
      5 Il fait trembler les montagnes, Et les collines vacillent ; La terre se soulève devant sa face, Le monde et tous ses habitants.
      6 Qui résistera devant son indignation ? Qui tiendra contre son ardente colère ? Sa fureur se répand comme le feu : Il brise les rochers.

      Habacuc 1

      8 Ses chevaux sont plus légers que des léopards, Plus mordants que les loups du soir. Ses cavaliers se déploient, Ses cavaliers viennent de loin, Ils volent comme l’aigle Qui fond sur sa proie.
      9 Tout ce peuple arrive pour la violence ; Le visage tendu vers l’avant, Il entasse des captifs comme du sable.

      Habacuc 3

      3 Dieu vient de Témân, Le Saint vient de la montagne de Parân. Pause. Sa majesté couvre les cieux, Et sa louange remplit la terre.
      4 C’est comme l’éclat de la lumière ; Des rayons partent de sa main ; La voilà, sa force cachée !
      5 Devant lui marche la peste, La fièvre sort sur ses pas.

      Hébreux 12

      29 Car notre Dieu est aussi un feu dévorant.

      Apocalypse 1

      15 ses pieds étaient comme du bronze qui semblait rougi au four, et sa voix était comme la voix des grandes eaux.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.